Le Portugal en hiver

Pour l'hiver, nous passons quelques mois au Portugal. A part des années un peu exptionnelles comme cette année, on ne trouve le beau temps que dans le sud. Déja au dessous de Lisbonne, la température est clémente.

      Il faut reconnaitre qu'une dizaine de jours avant Noël, il est particulièrement agréable de faire ses courses au marché, en  schort et manches courtes.

      Dans l'ensemble on peut dire qu'on trouve tout au Portugal. Eau , stationnements, et même depuis quelques temps et grace à nos amis Portugais de plus en plus nombreux en camping car, quelques aires de services.

      Le stationnement est d'autant plus facile en cette saison, que l'on ne gène personne, car les petits villages, surpeuplés au mois d'Aout, sont pratiquement vides de tout occupant . Mais il y avait quand même pas mal de camping cars, surtout le WE, les camping cars portugais venaient se joindre à nous.

       D'autre part, il faut savoir qu'à cette époque les campings sont à des prix dérisoires. Pour 3 personnes le CC et le 220v , entre 6 et 12 euros, sauf à Lisbonne 19 € ( mais bon c'est une grande ville, et c'est nécessaire pour visiter  en toute tranquillité cette superbe cité) . Prix hiver bien sur.

       L'eau, en plus des places ou autres fontaines, est disponible dans les stations services, pour les wc également en plus des toilettes publiques (ports, places etc)

       L'approvisionnement est bien moins cher qu'en France , sauf pour les laitages et le GO qui est au même prix .

       Sinon nous avons eu sur l'ensemble du pays un bonne température 19 dans le milieu et 25 voire un peu plus sur le bas. Nous avons vécu en vêtements d'été la journée, et une petite laine pour la soirée.

      N'hésitez pas à aller dans ce pays en été également, la chaleur est au rendez vous, les gens paticulièrement agréables et serviables. Si vous pouvez par contre éviter le mois d'Aout c'est encore mieux, car ce mois là c'est l'affluence, avec les Portugais de France et d'ailleurs qui reviennent au pays