CARNAVAL DE ROSHEIM 2012

- Le carnaval de ROSHEIM est le prélude de celui qui se déroule à VENISE, puisque la majorité des costumes présent en Alsace , le seront également en Vénétie .

- Il se déroule sur un week end mais la ville est au couleur de l'Italie, pendant toute la semaine précédente .Les commerçants affichent des spécialités Italiennes .

- Mais les spécialités alsaciennes sont également présente et principalemnt la spécialité de Rosheim une viennoiserie au noix amandes ou noisettes à la crene et à la cannelle au doux nom de " ROPFKUCHE" dur à prononcer mais quel plaisir à le déguster seul ou mieux entre amis ( ce qui fut le cas)

 

Le week end de défilé débute le samedi matin et se poursuit jusqu'au dimanche soir, les personnages dans de trés beaux costumes demandant de nombreuses heures de travail, arpentent la ville s'amusant avec les photographes de tous talents. Dans certains coins de la ville des demonstrations d'escrime, sont miméespar une troupe de théatre de grand talent qui animent la belle cité de Rosheim.

 

A la nuit tombée , un spectacle son et lumière se déroule sur le parvis de la superbe église de Rosheim, avec la parade et la présentation des costumes et de ceux qui les portent avec une grande élégance .

 

Bravo à tous pour ce merveilleux spectacle ;

 

Un stationnement pour les camping cars se trouve avenue Clémenceau et se situe à deux pas du centre ville et des commerces

Latitude : (Nord) 48.49836° 
Longitude : (Est) 7.46929°